Glénat

Destins

Glénat Espace Pro > Audiovisuel > Gil Saint-André

 

Gil Saint-André

Titre : GIL SAINT ANDRE
Auteur : Jean Charles Kraehn (Scénario), Vallée (dessin)
Editeur : GLENAT
Genre : Enquête / Aventure
Epoque : Actuelle
Lieu : France, Belgique, Suisse.
Tomaison : 10 tomes, 3 cycles d’histoires.

 

Pitch 

 

Un homme ordinaire va se retrouver malgré lui embarqué dans des situations dangereuses. Il va être obligé de mener l’enquête et de se comporter en héro afin de rétablir la vérité.

 

Résumé

 

Gil Saint André, entrepreneur trentenaire, vit avec sa femme Sylvia et sa fille Sabine.
Lorsque Sylvia disparaît en allant chez l’épicier, Gil s’inquiète. Il essaie d’alerter la police mais l’accueil qui lui est réservé n’est pas des meilleurs, seule Djida Feschaoui, jeune recrue à la PJ, croit en sa sincérité et va commencer à l’aider en dépit de sa hiérarchie.

 

Avec l’aide de Djida, ils vont suivre la piste d’un serial killer spécialisé dans les belles blondes, mais ce fétichiste des poupées n’est pas le kidnappeur de Sylvia. Déçu, Gil est d’autant plus secoué que sa propre fille est kidnappée à son tour. Toujours avec l’aide de Djida ils sauveront Sabine dont le rapt n’est pas lié à celui de sa mère. Il semblerait par contre que Sylvia ait une double vie en Belgique.
Sur place Gil verra sa femme se faire enlever à nouveau sous ses yeux !

 

Grâce au capitaine Fourrier d’Interpol, Gil obtient la confirmation que la femme vue en Belgique n’est pas Sylvia mais s’appelle Viviane. La belle-mère de Gil avouera que Viviane est la jumelle cachée de Sylvia.
Gil, Fourrier et Djida iront jusqu’en Suisse pour découvrir que le Dr Goran Medjic, spécialiste du génome humain et médecin de la belle-mère, faisait kidnapper des jumeaux afin de tester sur eux ses traitements devant offrir l’immortalité.
Mettant fin à cette folie, Gil retrouve sa femme et réunit les deux sœurs.

 

Cycle 2 :
La double vie de Viviane la rattrape, menaçant Gil et Sylvia. Gil devra d’abord sauver Djida partie en Algérie empêcher le mariage forcé de sa sœur. Grâce à elle, il pourra sauver Viviane, mais les expériences menées par Medjic auront raison de la santé de Sylvia.

 

Cycle 3 :
Pendant ses vacances, l'aventure rattrape Gil à nouveau. Un luxueux yacht explose au moment où Gil croise sa route. Seule une jeune femme survivra, Diane Rochard-Haumont, héritière de l’empire de sont père, et suspectée d’avoir commis l’attentat.  Gil  est ainsi propulsé dans le monde trouble des multinationales et de la haute finance.

 

Références cinématographiques :
Taken, Ne le dis à personne

 

Raison du coup de cœur :
Une enquête haletante mettant en lumière un homme ordinaire qui se dépasse pour le bien de sa famille.

Emploi - Auteurs - Espace pro
Contacts - Copyright - Mentions obligatoires - Newsletter