Glénat

Kid Paddle / Game over

Glénat Espace Pro > Audiovisuel > Grrreeny

 

Grrreeny

Titre : GRRREENY (2 tomes et 1 Hors-Série)
Auteur : Midam
Editeur : Glénat / Mad Fabrik
Genre : Humour / Jeunesse
Epoque : Contemporaine
Lieu : Jungle
Durée :

 

PITCH

 

Grrreeny est un jeune tigre… vert depuis qu’il s’est baigné dans un lac pollué. Il a donc pris les armes pour son combat : l’écologie. Grrreeny raisonne les braconniers (parfois à coup de carabine) et tente de sensibiliser son entourage (souvent avec mauvaise foi). Vert un jour…Vert toujours !

 

RESUME

 

Les albums de Grrreeny sont composés de gags en une planche. Chaque histoire est basée sur des informations bien réelles car Grrreeny est devenu écolo par nécessité et va nous faire rire avec ses méthodes aussi uniques qu’expéditives. Pas de pitié pour les braconniers ! Prenez peur, pollueurs !

 

Alors qu’il était juste autorisé par sa mère à parcourir la forêt tout seul pour la première fois, un jeune tigre pique une tête dans un lac qu’il n’avait encore jamais vu. En ressortant, il croise son meilleur ami Chaka le chacal qui le regarde avec des yeux plus grand que des œufs. C’est sûr, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! En regardant son reflet dans le lac, il se rend compte qu’il est devenu tout vert !

 

Ses parents sont dans tous leurs états et attendent avec impatience le verdict de Malloum le vieux singe, le sage de la forêt. Seul Kamel, le caméléon ne comprend pas pourquoi on fait tant d’histoires pour un changement de couleur.

 

Malloum trempe le bout de sa queue dans le lac. Elle en ressort toute verte. Voilà le fond du problème, le lac est pollué. En faisant le tour du lac avec Chaka, Kamel et Charles-Henri l’ours le plus costaud de la forêt, le jeune tigre vert trouve l’origine de la pollution. Des gens ont jeté des futs radioactifs dans le lac et contaminé l’eau !

 

Etre condamné à rester vert toute sa vie… pfff… quelle plaie ! Cette situation rend le tigre très grognon pendant un long moment. Tellement grognon que maintenant tout le monde l’appelle Grrreeny, avec trois R. Mais grogner ne sert à rien et Grrreeny crée le Grrreen Club pour défendre l’écologie et pourfendre les pollueurs et braconniers.

 

Grrreeny, Chaka et sa soeur Lili, Kamel, Charles-Henri et Reniffle le phacochère vont mettre des bâtons dans les roues aux agissements des trafiquants d’animaux et aux projets toujours polluant de Mr. Wrong, l’homme d’affaire milliardaire sans pitié pour la planète.

 

Références cinématographiques :

La Famille Delajungle, Garfield, Le Marsupilami.

 

Raison du coup de cœur :

Enfin de l’écologie déculpabilisante et à destination des plus petits !

Emploi - Auteurs - Espace pro
Contacts - Copyright - Mentions obligatoires - Newsletter