La Droite

La Droite

Petites trahisons entre amis

Qui donc plus que Charles Pasqua aura traversé l'histoire de la droite française, de 1945 à nos jours ? Il aura été de toutes les époques. Gaulliste de la première heure, Chiraquien convaincu ou encore Balladurien opportuniste, Pasqua a été résistant (très peu), vendeur d'anisette, fondateur du SAC, ministre de l’Intérieur, sénateur, grand chambellan des Hauts-de-Seine, homme de main, homme de l'ombre... homme de tous les coups tordus. Et qui donc pouvait lui rendre meilleur hommage si ce n’est son héritier, Nicolas Sarkozy ?

Revisitez l'histoire de la droite française au travers du parcours de l'homme le plus mystérieux et le plus controversé de la 5e République : Charles Pasqua. Les auteurs nous proposent une lecture différente de celle des manuels scolaires. Bien loin de l'histoire officielle, découvrez une histoire de « l'intérieur ».

 

À l'instar de Carla et Carlito (La face Karchée de Sarkozy tome 3), Ben Laden dévoilé ou encore Ahmadinejad atomisé, voici une BD-enquête satirique sur soixante ans d'histoire (vraie) de la droite française.

Actualité
Humour
Politique
15.00 €
Parution : 
01.08.2010
Collection : 
Thèmes: 
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782356482013