Catacombes - Tome 01

Le diable vert

Sous les pavés, les catacombes !

Il a suffi de quelques heures pour que le monde s’écroule et que Jeanne Chiavarino perde tous ses repères. Le 14 Juin 1940, les Allemands investissent Paris, et le même jour, son père disparaît corps et bien dans les Catacombes. Pourtant chargé de surveiller les anciennes carrières et donc rompu à ses dangers, il reste introuvable.

Seule et démunie dans ce Paris occupé, Jeanne part à sa recherche. C’est dans les entrailles de la ville, où les échos troubles de la surface sont amplifiés, que Jeanne devra faire face au monstre, le diable vert ! Une macabre course-poursuite s’engage, qui trouvera son dénouement vingt-trois ans plus tard… En mai 68 exactement.

Se laisser emporter par le destin ou l’embrasser et se battre ? Découvrez la réponse de la jeune Jeanne dans l’ouverture de cette œuvre d’amplitude.

Paris
Mystère
histoire et ésotérisme
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
09.06.2010
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
56
EAN : 
9782723468688

Découvrir un extrait

Vos avis sur Catacombes - Tome 01

Portrait de ours_brun
ours_brun
Couleur & scénario signé Jack Manini tenant la route (dommage que le site Glénat en dévoile une fois de plus une partie non contenue dans la BD !!) et dessin illustré par  Michel Chevereau (La loi du Kanun --> trois tomes sur l'Albanie que je vous recommande de lire !), le lecteur est emporté dans les catacombes de Paris. Deux cases de la page 4 permettront aux plus astucieux de comprendre la suite du scénario !13 Juin 1940, Jeanne part à la recherche de son père et de l'ami de celui ci, Simon. Dans les catacombes de Montparnasse, elle découvre la lampe de son père abandonnée au-dessus du repère du fou lorsqu'elle doit fuir poursuivie par l'ombre du diable vert. Lors de sa sortie des catacombes, l'armée allemande défile sur les Champs- Elysées. Inquiète, elle se rend à l'adresse de Simon et y fait une macabre découverte. Rentrée chez elle pour se reposer, un individu répondant au nom de Lucien Carco fait interruption dans son appartement lors de son sommeil....Qui est donc Lucien ? et le diable vert ? Sommes-nous bien réellement en 1940 ? A vous de le découvrir en lisant ce premier tome. 
Note: 
5