Châteaux Bordeaux - Tome 01

Le Domaine

Passions amoureuses et dissensions familiales au cœur du Médoc.

Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.

D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d’un grand cru ne s’improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra - au fil du temps - sa passion...

Le vin est au cœur de l’intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’Orge commence ici, au cœur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.

Vin
famille
saga
laine
Bordeaux
vignoble
Arts de vivre
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
02.03.2011
Collection : 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
56
EAN : 
9782723472814

Découvrir un extrait

Actualités

Agenda

14

juin

Salon
Suisse
Du Vendredi 14 au Dimanche 16 Juin 2019

Vos avis sur Châteaux Bordeaux - Tome 01

Portrait de rjolly
rjolly
@fred40170 Merci pour votre message ! Eh oui, il faut prendre son mal en patience. Un album de BD demande énormément de travail : 1 tome par an, c'est le rythme de parution normal... Bien à vous !
Portrait de fred40170
fred40170
Très bonne série...Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps entre les tomes !
Note: 
5
Portrait de mariezoto
mariezoto
L'oenologie c'est toute une science, un savoir-faire et un plaisir ! Créer une BD sur ce thème est extraordianire, j'ai adoré cet album, et maintenant j'attends le prochain.
Note: 
5