Il était une fois en France - Intégrale Noir et blanc

Le chef-d’œuvre de Nury et Vallée, pour la première fois en intégrale noir et blanc

Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d’autres... Joseph Joanovici fut tout cela et bien plus encore. De 2007 à 2012, Fabien Nury et Sylvain Vallée ont raconté le destin hors-norme de ce personnage à travers une formidable saga historique, adulée par la critique et le public : récompensée par de nombreux prix – dont celui de la Meilleure Série à Angoulême en 2012 – et vendue à près d’un million d’exemplaires.

Le désormais incontournable Fabien Nury y a fait exploser sa science du scénario au grand jour. Sylvain Vallée s’y est affirmé comme un maître de la ligne claire moderne. Son style expressif et élégant prend encore une autre dimension dans cette version inédite intégralement en noir et blanc qui, d’un jeu de contrastes permanent, vient davantage souligner le destin ambigu de Joseph Joanovici, constamment tiraillé entre l’ombre et la lumière.

En plus de la couverture, sept illustrations inédites ont été réalisées par Sylvain Vallée spécialement pour l’occasion afin d’ouvrir la page de titre du récit et les « chapitres » correspondant aux albums de la série. Proposée en petit format, au tirage unique de 10 000 exemplaires et à un prix abordable, cette intégrale est le cadeau idéal de fin d’année pour les bédéphiles, amateurs d’histoire ou de beaux dessins tout simplement.

Occupation
Seconde guerre mondiale
collaboration
Shoah
guerre
trahison
histoire
histoire et ésotérisme
nazi
49.00 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Parution : 
04.11.2015
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
376
EAN : 
9782344009567

Découvrir un extrait

Actualités