Bergères Guerrières et Grand Silence primés au FIBD 2022 ! 

Bergères Guerrières et Grand Silence primés au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2022 ! 

BERGÈRES GUERRIÈRES et GRAND SILENCE remportent respectivement le Fauve du Prix Jeunesse 8-12 ans et le Prix des lycéens au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2022 ! 

  • BERGÈRES GUERRIÈRES

Le tome 4 de Bergères Guerrières, de Jonathan Garnier (scénario) et Amélie Fléchais (dessin), reçoit le Fauve Jeunesse 2022, dans la catégorie 8-12 ans ! Un grand bravo aux auteurs ! 


Bergères Guerrières raconte l’odyssée d’une jeune héroïne, Molly, qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements. Merci aux membres du jury de l’avoir choisi pour toutes ses qualités. 
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais signent le point final d’une œuvre éblouissante avec ce 4e tome. Un objet graphique somptueux pour une épopée merveilleuse, magique et inoubliable peuplée de personnages incroyablement attachants. Un incontournable de la bande dessinée encensé par les libraires et la critique.

  • GRAND SILENCE

Les éditions Glénat sont fières d’annoncer que Grand Silence, le roman graphique de Théa Rojzman (scénario) et Sandrine Revel (dessin), remporte le Prix des lycéens 2022 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême ! Un grand bravo aux autrices ! 

 

Récit poignant, Grand Silence remporte également le Prix de la BD politique LCP Assemblée Nationale, et a reçu une mention spéciale pour le Prix du Jury Œcuménique Angoulême !

Dans un conte pour adultes aussi beau que son sujet est délicat, Théa Rojzman et Sandrine Revel livrent un roman graphique puissant qui explore sans brutalité ni complaisance un fléau que l'on préfère ignorer : celui des violences sexuelles commises sur les enfants.

Livres liés