Deux titres Glénat distingués dans le domaine du vin

Le Jury international de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) a distingué cette année deux de nos titres dans le domaine du vin :
- Vignes et vins, paysages et civilisations millénaires de Raphaël Schirmer (mention spéciale de l’OIV, catégorie Vins et territoires).
- Sommelier à mots choisis, de Philippe Bourguignon (mention spéciale de l’OIV, catégorie littérature).
La Cérémonie de remise des Prix de l’OIV 2019 s’est déroulée le 15 octobre dernier dans les salons de l’Ambassade du Chili à Paris, en présence de nombreux représentants du Corps Diplomatique, de la Présidente de l’OIV Mme Régina Vanderlinde, du Directeur général de l’OIV M. Pau Roca, de la Présidente et du Secrétaire scientifique du Jury des Prix Mme Azélina Jaboulet Vercherre et M. Jean-Luc Berger. Cette année, 11 Prix et 9 Mentions spéciales ont été attribués par le Jury International de l’OIV dans chacun des domaines représentés : scientifique et technique, littéraire, historique, artistique.
L'OIV est une organisation intergouvernementale à caractère scientifique et technique de compétence reconnue dans le domaine de la vigne, du vin, des boissons à base de vin, des raisins de table, des raisins secs et des autres produits issus de la vigne. Le Prix de l’OIV est une distinction prévue par le Règlement intérieur de l’OIV, décernée chaque année par un Jury international composé d’éminentes personnalités du monde vitivinicole et qui représentent les pays membres de l’OIV. Le Jury reconnaît ainsi par un Prix de l’OIV les ouvrages de référence dans chacune des 11 catégories ouvertes à la compétition. Sur la base des mêmes critères d’évaluation, en fonction de la concurrence et du niveau qualitatif des ouvrages présentés dans les différentes catégories, le Jury peut être amené à mentionner d’autres ouvrages qui méritent également d’être signalés, et décerne alors une « Mention Spéciale ».
