Marlène Jobert et les éditions Glénat font un don de livres-CD

Dans le cadre de la crise sanitaire de covid-19, Marlène Jobert et les éditions Glénat s'associent à l'Unapei pour faire un don de livres-CD à 8000 enfants en situation de handicap.  

Les livres-CD contiennent des contes musicaux écrits et interprétés par Marlène Jobert, et permettront d'offrir à ces enfants un moment de partage, de découverte et d'évasion, particulièrement appréciable en cette période de crise sanitaire. 

Grâce au soutien logistique de l'Esat Les Iris de l'Adapei de Loire-Atlantique, les livres-CD sont distribués à 8000 familles, via les associations du réseau dont les enfants bénéficient d'un accompagnement au sein de leurs établissements et services.

Avec ce don, les éditions Glénat Jeunesse souhaitent contribuer au travail quotidien réalisé auprès des enfants en leur offrant un cadeau visuel et sonore, propice à leurs apprentissages et plaisir.

  

  

À propos de l'Unapei

Mouvement citoyen de 900 000 personnes en situation de handicap, familles, amis, professionels et bénévoles, l'Unapei oeuvre depuis 60 ans, pour que les personnes avec déficience intellectuelle, troubles du spectre autistique, du comportement, psychiques, en situation de polyhandicap, accèdent aux mêmes droits que tous leurs concitoyens. 

L'Unapei s'engage pour une société solidaire, ouverte à tous et respectueuse des différences et du libre-choix des personnes en situation de handicap. Son réseau de plus de 300 associations membres innove sur tous les territoires et construit des solutions d'accompagnement évolutives et adaptées à chaque étape de la vie des personnes en situation de handicap pour agir contre l'isolement et l'exclusion sociale. L'Unapei accompagne tout au long de leur vie 200 000 personnes en situation de handicap. Chaque année, 15 000 enfants naissent avec un handicap intellectuel dont la moitié dispose de besoins d'un accompagnement complexe.

Plus d'informations sur leurs actions, en visitant leur site.