Restauration des murets de la pointe Nord de l'île de Sein et création d’un sentier de découverte (hiver 2020/2021), regard d’un photographe, Julien Amic

Ouessant, haute terre d'Iroise
Exposition
01.05.2020 - 01.05.2024
Île-de-Sein

Le Parc naturel régional d’Armorique, le Conservatoire du littoral et la Mairie de l’île de Sein sont intervenus durant l’hiver 2020/2021 dans le but de créer un sentier de découverte dans le secteur de la pointe Nord. Ces travaux, réalisés avec le soutien d’EDF, s’insèrent dans la logique du plan de gestion des espaces naturels de l’île. Le programme de travaux a été mis en œuvre par l’entreprise HELP dans le cadre d’un marché public. Le chantier a principalement consisté en la réfection de murets ; il a donc contribué au maintien des savoir-faire de l’île.
Cette exposition photographique est basée sur le travail de Julien AMIC, photographe et auteur. Il a publié en 2020 un ouvrage de découverte de l’île d’Ouessant aux éditions Glénat. En 2021, il arpente les îles d’Iroise pour un nouveau projet d’ouvrage qui vise à mettre en avant les hommes et les femmes qui font vivre la Réserve de Biosphère UNESCO des îles et de la mer d’Iroise, créée en 1988.
Ce projet est financé par le Parc naturel régional d’Armorique, le Conservatoire du littoral et des rivages lacustres, EDF et l’Union européenne. "

Exposition en accès libre, en extérieur, devant l'Abri du Marin, quai des Paimpolais, 29990 Île-de-Sein

Adresse de l'évenement: 
Quai des Paimpolais 29990 Île-de-Sein

Livres liés

Ouessant, haute terre d'Iroise
Randonnées et découvertes
Collection : 
10.06.2020