Domas

Domas

Né en 1973 à Grenoble, Domas commence la BD en dilettante pendant ses années universitaires. Il participe à divers collectifs BD, et commence à publier ses œuvres en autoédition, en mettant en scène sous forme de strips les aventures d’un jeune couple : Les Love-Love.

Il fait ensuite ses premières armes dans la BD professionnelle au sein d’une association de formation à la Langue des Signes, en créant une série mettant en scène la langue des Sourds, dans des aventures jeunesse présentant Ambre, jeune femme sourde, et Arno, entendant marseillais.

Il rejoint en 2002 la troupe du Zarmatelier, collectif d’auteurs marseillais, où il affine sa technique, et développe son activité d’illustrateur de presse et de communication. Parallèlement, il rencontre Clément Baloup, avec qui il dessine La vie en rouge, publié chez La Boîte à Bulles en 2005.

Toujours chez cet éditeur, il exploite alors une veine plus intimiste, et entame une série d’album poético-romantique, narrant la vie de son avatar en 2D, Max, et dont le prochain album paraîtra en 2011.

Actuellement, avec Richard Di Martino, il coréalise une série d'humour pour Vents d’Ouest, Tels Pères Telles Filles, à paraître en 2011.

Ses livres