Formule 1

Edition anniversaire 70 ans

70 ans au sommet de la course automobile à travers la collection Peter Nygaard, une rétrospective inédite

L’année 2020 marque le 70eanniversaire de la Formule 1 créée en 1950.

Depuis sa création en 1950, chaque année dans le monde, des passionnés de compétition automobile sont attirés par les courses de Formule 1. Outre les fans qui se rendent aux Grand Prix, désormais ce sont près de 1,8 milliard de téléspectateurs qui suivent en audience cumulée chaque saison de F1 ; le Grand Prix de Monaco réunissant à lui seul plus de 100 millions de spectateurs.

Peter Nygaard, historien, photographe et collectionneur de sport automobile, ouvre dans ce livre monumental ses archives exclusives et inédites pour raconter l’histoire de la Formule 1, depuis les premiers Grand Prix des années 1950 aux courses de haute technologie, ultra-médiatisées de nos jours.

En 480 pages organisées de manière chronologique par décennie, il évoque par l’image et le texte les champions légendaires – Fangio, Stewart, Lauda, Prost, Senna, Schumacher, Hamilton –, les plus grandes victoires, les incidents de course, l’évolution des machines, le travail acharné des mécaniques dans les paddocks et dans les stands. Le livre, d’une extraordinaire richesse, propose des fiches techniques détaillées sur les bolides ainsi que le palmarès des pilotes et des constructeurs, de 1950 à 2020. De grandes double-pages infographiques offrent de nombreuses anecdotes et informations insolites pour chaque décennie. Autre moment fort du livre : Peter Nygaard nous propose de magnifiques pages multivisuelles pour présenter visuellement l’évolution en 70 ans des postes de pilotage, de l’équipement des coureurs ou de la technologie mécanique et aérodynamique des voitures.

Riche de plus de 400 images, en majeure partie inédite, issues de la collection personnelle de l’auteur cet opus exceptionnel offre à tous les fans de Formule 1 un nouvel éclairage sur l’objet de leur passion.

59.95 €
Découvrir un extrait
Parution : 
04.11.2020
Thèmes: 
Format :
235 x 308 mm
Pages : 
480
EAN : 
9782344044988

Découvrir un extrait