Mercedes, une étoile est née

Mercedes, une étoile est née

Edition 120 ans

Prestigieux comme une limousine, racé comme un coupé ou un cabriolet, voire carrément sportif comme les AMG, chaque modèle Mercedes constitue une gamme qui couvre aujourd’hui presque tous les segments du marché.

L’étoile à trois branches de Mercedes-Benz, née de la fusion de Daimler et Benz en 1926, symbolisait à l’origine l’activité du constructeur dans les milieux terrestre, aérien et maritime. Elle est aujourd’hui synonyme d’innovation, de performance et de perfection technique  aux premiers rangs de l’automobile de luxe. 

Pour la période d’avant-guerre, Mercedes s’est distingué dans la création de modèles aux lignes incomparables comme la SSK qui brilla en compétition à la fin des années vingt, ou par la commercialisation, dès 1936, du premier véhicule diesel de série, la 260 D. Mais c’est assurément au cours de la seconde moitié du XXe  siècle que Mercedes achèvera de fonder son prestige. De la 300 SL avec ses légendaires portes papillon aux actuels modèles surpuissants du préparateur AMG, en passant par les sublimes berlines 220 à ailerons, les élégants roadsters SL ou encore les luxueuses Classe S, ce livre exceptionnel passe en revue l’intégralité des Mercedes de route produites de 1945 à aujourd’hui, plus de quatre-vingts modèles et séries en tout.
39.95 €
Auteur
Préfacier
Parution : 
02.06.2021
Format :
235 x 308 mm
Pages : 
224
EAN : 
9782344047965