Alpes, les mondes d'en haut

Alpes, les mondes d'en haut

Voyage photographique

Un voyage photographique le long de l’arc alpin, de la France à la Slovénie, en immersion dans une nature aussi impressionnante qu’imperturbable et fragile face à la convoitise humaine. Une immersion au cœur de ces « mondes d’en haut » longtemps considérés comme le royaume d’esprits fantastiques. Ou… les Alpes visitées par Tolkien !

Le photographe Stefan Hefele n’a pas craint de s’exposer aux humeurs des Alpes sauvages.

Par tous les temps, à toutes les altitudes, de jour comme de nuit, il a parcouru les territoires les plus secrets de l’arc alpin pour en saisir l’essence, pour capturer le rayon magique du jour qui point et de la nuit annoncée, pour recueillir les teintes surnaturelles nées de l’orage, les ombres de la forêt et l’éclat de la neige, pour traduire le souffle du vent, la fraîcheur du torrent, et restituer le grondement du glacier et le bourdonnement de la prairie en fleur.
À ses tableaux romantiques dignes de Caspar Friedrich répond le texte inspiré d’Eugen Hüsler qui replace l’homme dans ces paysages sublimes. L’écrivain relate la relation passionnelle des peuples alpins comme des populations touristiques avec ces montagnes contraignantes qui les ont inspirés et conduits à s’élever.

Montagne
39.50 €
Photographe
Parution : 
25.10.2017
Collection : 
Thèmes: 
Format :
240 x 300 mm
Pages : 
320
EAN : 
9782344024089