L'aiguille du Midi

Un téléphérique au plus près du mont Blanc

Quel site touristique extraordinaire que celui de l’aiguille du Midi ! Rien d’étonnant à ce qu’il attire chaque année, hiver comme été, un demi-million de visiteurs.

Une silhouette incomparable… Un voyage sans effort à 3842 mètres d’altitude… Le téléphérique le plus célèbre du monde… Le mont Blanc à portée de main… Le survol vertigineux des crevasses et des séracs… Une vue imprenable sur toutes les Alpes, françaises, suisses et italiennes… Le spectacle des alpinistes en pleine ascension… La fabuleuse descente à skis de la vallée Blanche… Des terrasses d’observation, des restaurants, des boutiques, une station de télécommunication…

 

Vous lirez l’histoire de la conquête de la plus haute des aiguilles de Chamonix, gravie pour la première fois en 1818, et vous découvrirez les coulisses d’un théâtre de roche, de neige, de glace et d’acier où se croisent, sans tout à fait se rencontrer, touristes insouciants, professionnels de la montagne, techniciens du transport par câble et athlètes des cimes.

Cette aventure humaine, scientifique et technologique se confond pour grande part avec celle du téléphérique qui a fait de l’aiguille du Midi une star. Elle ravira tous ses prétendants.

Montagne
Photographie
19.99 €
Découvrir un extrait
Parution : 
15.06.2011
Collection : 
Thèmes: 
Format :
190 x 200 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782723483100

Découvrir un extrait