Une histoire du ski

Le ski est un jeu. Un jeu d’équilibre avec la pente et cet élément facétieux qu’est la neige. Dans ce livre, les auteurs, Gilles Chappaz et Guillaume Desmurs, s’appuient sur leur profonde connaissance historique et sur leur passion sans faille pour raconter le ski.

« Plutôt que d’emprunter les boulevards déjà bien tracés de l’histoire, nous avons flâné sur les bords de pistes en racontant autrement cette longue aventure de deux planches de bois si intimement liée à la grande histoire : depuis les steppes de la Sibérie jusqu’aux courbes les plus modernes, en passant par les personnalités étonnantes, le développement des stations ou l’apparition du monoski. »

Par doubles-pages, le lecteur progresse de façon chronologique dans le champ de bosses d’une incroyable saga. Le texte entre à chaque fois dans le vif du sujet par une porte d’entrée intimiste, souvent décalée. En face, une photo ou un document marquant, issus d’une importante recherche iconographique. Le ski comme on ne l’a jamais raconté.

Une histoire du ski s’inscrit dans la même collection qu’Une histoire du secours en montagne (novembre 2018).

25.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
27.11.2019
Format :
177 x 249 mm
Pages : 
224
EAN : 
9782344029787

Découvrir un extrait