Les Deux Saisons de l'Islande

Du soleil de minuit aux aurores boréales

Destination mythique, l’Islande est réputée pour le grandiose de ses paysages sauvages. Mais pour véritablement découvrir ce pays, il faut l’envisager orchestré par le jeu des saisons. Et en Islande, elles ne sont que deux !

Un court été baigné par les lumières éternelles du soleil de minuit. Le pays s’emplit alors de vie et de millions d’oiseaux migrateurs qui offrent l’une des plus belles biodiversités de la planète. C’est la saison où les déserts s’ouvrent à la curiosité des voyageurs en quête de solitudes volcaniques. C’est le moment où cette terre digne des premiers actes de la genèse livre ses plus belles lumières magnifiées par une météo tellurique.

 

Puis vient un long hiver dont la prédominance de la nuit n’est interrompue que par la sublime danse des aurores boréales. L’hiver est aussi le révélateur d’une autre Islande. Celle où le vert fluorescent des mousses laisse la place au blanc de la neige. Celle des levers et couchers de soleil qui durent des heures. Celle de la vie des communautés de pêcheurs qui partent écumer les eaux poissonneuses des confins de l’Atlantique Nord et de l’océan Arctique…

C’est cette vision originale riche de couleurs, de lumières, d’ambiances et de vie, révélatrice de la véritable diversité de l’Islande qu’a imaginé Arnaud Guérin, photographe, naturaliste et géologue, après 65 voyages sur cette île envoûtante.

39.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
06.11.2019
Format :
240 x 322 mm
Pages : 
160
EAN : 
9782344032411

Découvrir un extrait