Complice avec mon cheval

Complice avec mon cheval

mes leçons pour progresser

Pour devenir un bon cavalier il faut « penser cheval » !

Comprendre un cheval et se faire comprendre n'est pas évident pour tous les cavaliers. Dans un pré par exemple, les chevaux communiquent entre eux à travers une gamme de postures, de mimiques et de rituels qu'il est important de percevoir et de décoder.

Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour aider le cavalier à mieux anticiper la façon dont sa monture perçoit ce qui l'entoure. « Penser cheval », c'est se mettre à sa place afin d'analyser ses comportements, les prévoir et donc adapter ses réactions. C'est non seulement une question de sécurité pour le cavalier mais aussi pour le cheval qui, rassuré et à l'aise, deviendra un allié.

 

Chaque thématique de l'ouvrage comprend des leçons courtes et accessibles, des explications de professionnels ainsi que des pas à pas illustrés pour bien séquencer les actions, pallier les doutes face à un animal naturellement craintif. Enfin de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour que cavalier et monture se sentent en confiance mutuelle, toujours plus complices.

Sports et Loisirs
15.00 €
Rédacteur en chef
Parution : 
26.03.2014
Format :
195 x 250 mm
Pages : 
160
EAN : 
9782344000335