Issue d’une grande famille d’explorateurs, Alyson parle déjà
plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer partout…
Sans nouvelles de ses parents depuis des mois, l’intrépide jeune fille va devoir
partir à l’autre bout du monde à leur recherche. Terres lointaines, magie
ancestrale, sociétés secrètes et trésors enfouis jalonneront son parcours !
Après le fabuleux destin des Carnets de Cerise, Joris Chamblain nous présente une nouvelle aventurière hors du commun !
Alyson Ford de Joris Chamblain et Olivier Frasier
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour
développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Les places sont
chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. Mais bientôt
des événements étranges vont perturber la vie de l’école…
Une série BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, qui a reçu le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey 2019 !
Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Les femmes ont alors créé l’ordre des Bergères Guerrières pour protéger le village et les troupeaux. Aujourd’hui Molly peut enfin commencer l’entraînement qui lui permettra, si elle s’en montre digne, de rejoindre l’ordre.
Bergères guerrières de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Enfermée dans un musée depuis des siècles, la princesse Tâvutatèt rêve de voyager. Mais la célèbre pharaonne Hatchepsout, sa mère, le lui a toujours interdit.
Pourtant une nuit, Tâvutatèt est obligée de fuir des ennemis aussi puissants que mystérieux. Commence alors un trépidant périple qui mènera la jeune momie jusqu’en Angleterre et bien plus loin encore…
Tâvutatèt de Carole Trébor et Gabriele Bagnoli
Pétillante jeune sorcière, Zora vit avec sa grand-mère, cachée des Nonsorciers, sur le toit d’un immeuble parisien. Jusqu’au jour où sa grand-mère l’envoie au collège d’à côté en lui retirant ses pouvoirs.
Mais Zora ne l’entend pas de cette oreille. Elle veut être une grande sorcière et peu importe ce que ça coûtera, au risque de mettre en danger toute la communauté des sorcières…
Les Sortilèges de Zora de Judith Peignen et Ariane Delrieu
Lou vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire
à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…
Lou ! de Julien Neel
Paris, Février 1885. Eugénie vit avec son oncle Edmond, policier sans grand talent, qui réalise vite ses incroyables capacités de déduction. Avec ses deux amis, Eugénie crée « La Confrérie de Vidocq » afin de résoudre
mystères et énigmes dans les coins et recoins de Paris. Ça tombe à pic, la statue de la liberté, 93 m tout de même, vient d’être mystérieusement volée !
Eugénie et les mystères de Paris de Eric Summer et Miriam Gambino
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil.
Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer…
Pepper et Carrot de David Revoy
La vie de Camille bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde,
elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité…
La Quête d’Ewilan de Lylian, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier, d’après l’oeuvre de Pierre Bottero