Congo-Océan

Les calaos ne sont pas les seuls à placer l'amour au-dessus de la mort...

Brazzaville, en 1934. Lisa est la fille unique de Charles Tréchault, puissant négociant colonial. Elle est enceinte et promise à Walter, fils de Cecil Robbes, propriétaire de mines de diamants. Lisa a d'autres rêves que la vie de riche héritière : elle est horrifiée par la cruauté des chasseurs qui désunissent sans pitié les couples de calaos, oiseaux connus pour leur fidélité en amour. Et c'est avec une cruauté bien pire que Walter traite les employés indigènes qui s'épuisent sur le chantier du train, le Congo-Océan… Lisa croise un jour le chemin de Paul, chez qui tout n'est que douceur. Tous deux tombent immédiatement et irrémédiablement amoureux. Mais Charles Tréchault et Cecil Robbes n'ont pas l'habitude de voir leurs plans contrariés…

Dans ce très beau roman graphique, Loïc Malnati nous emmène en Afrique à une époque révolue, pour nous conter une histoire romantique, exotique et universelle.

Afrique
roman graphique
19.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
22.02.2012
Format :
200 x 265 mm
Pages : 
128
EAN : 
9782723486941

Découvrir un extrait

Vos avis sur Congo-Océan

Portrait de vincentc
vincentc
Enfin je retrouve la trace de Loïc Malnati : s'il vous plait, éditez vite le deuxième album de Apocalypse, je l'attends dans le désespoir depuis 4 ans !!

Écrire un commentaire