La Dernière Prophétie - Tome 04

La Dernière Prophétie - Tome 04

Le Livre interdit
Les Dieux anciens ont abondonné l'Empire... La cité est en proie au désastre.

Au crépuscule de l'antiquité le vieil Empire romain se déchire. Les anciens dieux romains sont abandonnés par les chrétiens triomphants. Afin de découvrir la vérité sur la dernière des sept prophéties, FLAVIEN accepte de traverser le monde des morts pour sauver les vieilles croyances. Ayant obtenu la possibilité de voyager dans le passé, il découvre l'histoire d'une météorite tombée du ciel voici 150 ans, connue sous le nom de BA'Al d'Émèse. Devenue l'égale d'un dieu, considérée comme un morceau du soleil, en son nom des enfants sont enlevés, puis livrés en sacrifice. Le sanguinaire HELIOGABALE s'empare du pouvoir afin de faire triompher BA'AL. L'Empire ro main se meurt ... Gilles Chaillet utilise avec habileté toutes ses connaissances sur l'antiquité romaine tout au long de ce récit intense et passionnant.
13.90 €
Numéro de Tome: 
4
Parution : 
17.01.2007
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723451093
Ce livre existe en version numérique

Vos avis sur La Dernière Prophétie - Tome 04

Portrait de darkpopeisrising
darkpopeisrising
Tiens, je vois que mon impatience s'était déjà manifestée il y a ... près de 15 mois. Manifestement, Chaillet ne considère plus cette série comme sa priorité. C'est bien dommage, car c'est sans doute ce qu'il a fait de mieux ces 10 dernières années. Les derniers Vasco, outre qu'ils ne sont plus aussi bien dessinés qu'avant (Chaillet ayant à ce que j'ai entendu un souci avec l'une de ses mains, et confiant à Toublanc le dessin de la série), sentent un peu trop le copier-coller des romans de Pierre Naudin, singulièrement du Cycle de Tristan de Castelreng. Restent les deux volumes de Vinci qui, pour être bien dessinés, n'en présentent pas moins une intrigue un peu simple et, en définitive, peu stimulante. Convard est capable de bien mieux. J'espère qu'après la parution de "Dans la Rome des Césars", G. Chaillet pourra enfin donner à ses fans le dénouement d'une intrigue réellement palpitante.Allez Gilles, on n'attend plus que toi!  
Portrait de marcelmargery
marcelmargery
Bonjour. Je suis dans la même attente, vivement le tome 5. On parle toujours du massacre des chrétiens parce qu'ils ne voulaient pas reconnaitre l'Empereur comme un dieu; mais c'est la première fois qu'est évoquée la manière dont ils se sont comportés pour tenter d'anéantir toutes les croyances autres que la leur dans l'Empire Romain une fois l'empereur devenu disciple du Christ..
Note: 
5
Portrait de darkpopeisrising
darkpopeisrising
A quand le tome 5, "La foudre et la Croix"? Ca fait presque trois ans maintenant qu'on l'atten avec impatience. J'espère que Chaillet va mettre le paquet, en nous évitant les fins en queue de poisson de plus en plus courante dans les bandes dessinées actuelles.