Le Chemin de Vézelay vers Saint-Jacques-de-Compostelle

De la Bourgogne aux Pyrénées, via le Berry, le Limousin, le Périgord, la Gascogne, se déroule lun des quatre grands chemins de pèlerinage traversant le territoire français et sen allant vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Cette édition, totalement revue et mise à jour, comporte deux originalités :

  • un départ à Avallon, pour un « prologue » de 20 km jusquà la colline de Vézelay (cela permet de démarrer dès la descente du train) ;
  • deux itinéraires décrits : lun sadressant aux marcheurs, pèlerins dans la traditiondu mot et du faire; lautre aux cyclistes. Ils se superposent parfois, divergent souvent, se retrouvant dans les villes étapes. L'itinéraire suit parfois des parcours balisés, parfois les ignore.

Au final, 39 étapes pour plus de 900 km de parcours où les marcheurs de la foi côtoient dorénavant des randonneurs inspirés par la nature et la culture, des chercheurs en quête d'eux-mêmes sur des chemins où l'effort physique peut devenir acte spirituel. Espace et recueillement vous donnent rendez-vous sur cette voie vers Saint-Jacques.

Randonnée et voyages
22.90 €
Parution : 
06.05.2009
Thèmes: 
Format :
135 x 210 mm
Pages : 
200
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782841823987

Vos avis sur Le Chemin de Vézelay vers Saint-Jacques-de-Compostelle

Portrait de jerrybaggins
jerrybaggins
je n'ai pas l'habitude de poster des avis negatifs mais là... Le pire guide possible: la plupart du temps il vous fait prendre la route goudronee au lieu des chemins balisés, ignore le chemin historique et le GR, et ne fournit en guise de carte qu'un cheminement opproximatif et qui ne donne aucune indication a 3km a droite ou a gauche, vous laissant dans le flou complet dès que vous sortez de la voie que le guide trace (et lorsqu'une autoroute a ete construite depuis la sortie du guide et bien c'est tant pis pour vous...). Si il faut toutes les cartes IGN en plus du guide,alors plus besoin de guide.Désolé d'etre aussi negatif et desagreable mais pour 22€, je pensais pouvoir compter sur une aide, pas me transporter un poids mort.

Écrire un commentaire