Le Guide Rando Pays basque (2e ed)

Pyrénées-Atlantiques

Une nouvelle édition revue et augmentée de ce topo-guide, référence sur ce secteur des Pyrénées-Atlantiques.

De l’arrondi des baies labourdines aux profondes entailles des canyons souletins, des formes fantastiques de la Punta Biosnar aux refuges des laminaks dans le massif des Arbailles, des grès rouges de la Basse Navarre à d’étranges forêts de pierres levées, en passant par de denses hêtraies, une grotte du Saint-qui-Sue, un venteux pic d’Orhy et jusqu’au dédale calcaire de l’Anie, les soixante-sept destinations proposées dans ce guide sont autant de clefs permettant d’accéder humblement au cœur d’une montagne pétrie de mystères et de grâce ondoyante.

Aux saveurs relevées de la cuisine et aux douces lumières du Pays basque se combinent sentes et chemins vers des lieux aux noms sertis de poésie.

Sinuant entre les multiples nuances du vert et du roux, ce guide joue de toutes les facettes d’un Pays basque chérissant en son sein de fascinants espaces où la liberté oublie d’être un vain mot.

 

Avis aux lecteurs

Itinéraire 26 : dans un but de préservation du site, l'accès par la piste pastorale à la chapelle de l'Aubépine est interdit aux véhicules motorisés. Nous vous demandons de vous garer sur le grand parking dans Ainhoa et de rejoindre la chapelle à pied. Il faut compter 40 minutes aller et 30 minutes retour supplémentaires, ce qui porte le temps global de la randonnée à 5h25 (aller 3h10, retour 2h15) avec une dénivelée positive cumulée de 870 m.

17.90 €
Parution : 
12.04.2019
Thèmes: 
Format :
128 x 220 mm
Pages : 
128
EAN : 
9782344034897

Découvrir un extrait

Dans la même région

Exil - NE
9782749309651

Des mêmes auteurs