Dans le Bas-Rhin

30 balades en famille pour découvrir la richesse et la diversité du département du Bas-Rhin.

Délimité d'un côté par le Rhin et de l'autre par les Vosges, le Bas-Rhin offre une grande variété de paysages sur un espace assez réduit. De l'est vers l'ouest se succèdent trois grands types de paysages : la plaine, bordée par le majestueux Rhin, le piémont sur lequel pousse un vignoble prestigieux et enfin le massif des Vosges qui culmine à 1100 m d'altitude.

Hormis le vignoble, les forêts, les lacs et les rivières, ce territoire présente deux spécificités remarquables qui font de ce territoire un véritable paradis pour les randonneurs : les rochers et les châteaux.

Cet ouvrage, destiné à un public familial, propose 30 balades faciles rigoureusement sélectionnées pour leur intérêt comme site naturel et/ou pour leur patrimoine architectural. Dans cette sélection se mêlent des randonnées très connues comme la cascade du Nideck ou le château du Haut-Barr avec des lieux plus confidentiels comme le sentier de la forêt à Colroy la Roche ou encore le sentier des demoiselles de pierre à Laubenheim.

Seul ou accompagné, avec des enfants ou des amis, chacun trouvera dans ce guide des itinéraires adaptés à ses possibilités physiques et à ses centres d'intérêt.

randonnée et voyages
9.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
01.04.2015
Thèmes: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
80
EAN : 
9782344005323

Découvrir un extrait