Dans Paris (3e ED)

Le bonheur de découvrir Paris à pied.

Qualifier Paris de plus belle capitale du monde ne se fait pas, parce que c’est un poncif pour lequel l’auteur se trouve automatiquement traité de chauviniste. Et pourtant... Existe-t-il tant de villes où l’on puisse avoir vécu trente ans et plus et se laisser encore séduire par un coin de place, un petit café hors du temps, un immeuble à la façade ouvragée... jusqu’alors ignorés ? Jamais on ne cesse de découvrir Paris, surtout lorsqu’on s’y déplace à pied. À cela deux raisons : à l’instar des grandes villes du Vieux Continent, la capitale n’a pas été conçue pour les automobiles et le piéton y garde donc ses marques. Ensuite, Paris n’est pas une si grande cité puisque du nord au sud comme de l’est à l’ouest, en deux bonnes heures, on la traverse aisément.

Comme pour démontrer qu’il n’y a pas un quartier de la capitale qui ne mérite l’exploration, nous avons consacré au moins un itinéraire à chacun des vingt arrondissements ; ce qui n’empêche pas, bien sûr, que plusieurs balades sautent allègrement ces « frontières ». C’est donc à une découverte systématique de Paris que nous vous invitons, soit un Paris classique (le Louvre, le Marais...) soit des balades originales dans des quartiers moins connus mais pittoresques.

Chacune des 28 balades vous donnera envie de revenir pour explorer dans le détail tel coin de quartier, tel parc ou bout de quai que nous n’avions fait que traverser. Ce guide est une belle introduction à la découverte de Paris. Il vous permettra de créer, pour la suite, vos propres itinéraires.

12.50 €
Parution : 
18.03.2020
Thèmes: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
128
EAN : 
9782344033166