Pays du Ventoux et Dentelles de Montmirail (2e ed)

Le P'tit Crapahut qui vous embarque à la rencontre d'une région charnière entre les Alpes et la Provence. Diversité et authenticité seront au rendez-vous !

Du haut de ses 1 912 mètres, le Ventoux, tel un phare de haute mer, embrasse la Provence, de la Méditerranée aux Alpes. Les dentelles de Montmirail prolongent son échine minérale par un plissement calcaire ciselé et affûté par le temps. De Beaumes-de-Venise à Gigondas, s'écoulent des nectars délicieux... tandis que là-haut, sur le Ventoux, fleurissent la lavande fine et le pavot délicat.

Les 30 parcours choisis couvrent une vaste zone géographique qui résume pas à pas une grande partie des paysages qui composent son identité.

La facilité des accès, le balisage utilisé, les distances et les dénivelées sont adaptés à des sorties en famille ou pour des randonneurs curieux et éclectiques. Les sentiers vous parleront de l'histoire du pays, de géologie, de curiosités naturelles, de traditions culturelles et culturales, ainsi que d'anecdotes diverses.

randonnée et voyages
9.90 €
Découvrir un extrait
Parution : 
11.04.2018
Thèmes: 
Géolocaliation: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
80
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782344028001

Découvrir un extrait