Mémoire de cendres - Intégrale

Première partie

L'épopée dramatique du peuple cathare

Au cœur des Corbières, en l'an 1209, Byron quitte sa femme Naia et sa fille Aiceline alors que les combats contre les cathares font rage. Au moment où tombe Carcassonne, la mère est tuée et son bébé adopté sous le prénom d'Héléna par le vaillant Bernard de Lorac. Élevée par Clothilde, la femme de Bernard, l'enfant devient une superbe jeune fille aimée par les deux enfants du couple, Richard et Guillaume. Recherchée par le chef écossais Edward Dun Dornaigil, Héléna finit par apprendre le secret de ses origines. Désormais, un seul mot comptera pour elle, vengeance !

À travers le personnage d’Héléna, cette série fait revivre la tragédie du peuple cathare traqué dans une région belle et sauvage.

15.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
04.05.2011
Collection : 
Thèmes: 
Format :
180 x 243 mm
Pages : 
240
EAN : 
9782723480536

Découvrir un extrait

Vos avis sur Mémoire de cendres - Intégrale

Portrait de trassud64
trassud64
A quand l'intégrale volume 2 ???Pourquoi aucunes réponses aux commentaires précédents???
Portrait de sromig31
sromig31
Bonjour,Est-il prévu un 2eme tome pour l'integrale Mémoire de Cendres?Si oui, vers quelle date sa parution est envisagée?Merci
Portrait de guilhem
guilhem
Encore une année de plus et toujours aucune nouvelle de la seconde partie.À l'heure où les éditeurs se plaignent d'avoir du mal à trouver des lecteurs prêts à acheter leurs produits, vous vous cherchez à les décourager.Surprenante attitude.
Note: 
5
Portrait de guilhem
guilhem
Plus de deux ans et demi d'attente. Vous attendez la mort de l'auteur ou de la première génération de lecteurs avant de proposer le second volume ?Je me suiciderais bien pour vous motiver mais j'hésite.
Note: 
5
Portrait de guilhem
guilhem
Avez-vous une date de parution pour la seconde partie ? Je suis pressé de compléter la collection.
Note: 
5
Portrait de guilhem
guilhem
Je n'ai pas encore acheté cette version intégrale mais, comme j'ai eu et lu les dix tomes initialement publiés, je peux dire à tous qu'il s'agit, à mon avis, de la meilleure transposition en BD de l'histoire albigeoise et de la meilleure approche du catharisme.Son seul défaut est le titre qui n'attire pas les regards des lecteurs qui se précipitent sur tout ce qui comporte le mot "cathare" et se retrouve avec des nullités en terme historique et je ne parle pas de l'incompréhension totale de la spiritualité cathare.J'ai présenté les ouvrages sur mon site où se retrouvent tous ceux que le catharisme intéresse : http://www.catharisme.eu/information/publications/memoire-cendres-jarbinetM. Jarbinet, à quand l'histoire de la "reconquête "cathare de la fin du XIIe siècle ? Mme Anne Brenon a écrit un excellent livre sur le sujet (Le dernier cathare). Elle serait de très bon conseil pour le scénario.
Note: 
5

Écrire un commentaire