Les Mystères de la 4e République - Tome 01

Les résistants de septembre

Les  Ligues d'extrême-droite des années 30, Vichy, la collaboration avec l'Allemagne, l'épuration, la Guerre froide, les événements d'Algérie, le pétrole africain...

Philippe Richelle revisite l'Histoire de France des années 30 à nos jours dans une grande série policière portée par trois dessinateurs de talent : Pierre Wachs, Alfio  Buscaglia et François Ravard.

Dans trois cycles d’histoires indépendantes les unes des autres, des policiers enquêtant sur des crimes pénétreront dans les méandres obscurs de la grande Histoire, nous la montrant parfois sous ses aspects les plus méconnus.

Les Mystères de la République propose un rythme de parution ambitieux, puisque les trois premiers tomes paraîtront simultanément, puis chaque publication ne sera espacée que de 4 mois.

1946… Suite à la découverte du cadavre enfoui d’un ancien résistant communiste, le commissaire Coste reçoit une lettre anonyme l'invitant à poursuivre les fouilles. C'est un véritable charnier qui est mis au jour. Coste oriente alors ses recherches vers les milieux collaborationnistes… À travers une intrigue riche en rebondissements, Philippe Richelle et Alfio Buscaglia dessinent le portrait d'une France qui tente vaille que vaille de faire table rase d'un passé trop récent pour que ses fantômes abdiquent...

France
Histoire
France
histoire
histoire
histoire et ésotérisme
république
guerre froide
1940
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
15.05.2013
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
56
EAN : 
9782723489379
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait