Queen Les photographies de Neal Preston

Queen Les photographies de Neal Preston

Le plus grand groupe de rock par le « 5e membre de Queen » !

Un livre officiel réalisé 50 ans après la création de Queen avec la collaboration des membres du groupe et par l’un des plus grands photographes de rock. Le livre contient des contributions exclusives écrites par Brian May et Roger Taylor et des textes de Neal Preston qui révèlent l’histoire intime derrière les images.

Neal Preston est selon Brian May, le guitariste de Queen, « sans doute le meilleur photographe rock du monde ». Sa collaboration avec le groupe Queen a débuté au milieu des années 1970 en tant que photographe officiel de tournée. La qualité de son travail pendant cette première tournée a forgé une relation avec le groupe qui dure toujours, presque 50 ans après. Comme le dit toujours Brian May, « Neal a juste le don d'être toujours au bon endroit, au bon moment. A de nombreuses occasions, Neal était le cinquième membre de Queen. »

En 1985, Neal Preston était le photographe officiel du célèbre concert Live Aid Wembley, où son cliché de Freddie cabré sur scène reste une image iconique, reprise comme affiche du film Bohemian Rhapsody. Neal dira après le concert : « Parfois, on fait bien les choses et tout se met parfaitement en place. C'était la troisième image que j'ai prise ce jour-là. J'aurais pu me satisfaire de cela et prendre le reste de la journée. »

Réunissant plus de 200 images, en grande partie inédites, ce livre officiel est une célébration des années Queen un demi-siècle après la fondation du groupe et les pages vibrent d'une énergie palpable. Pour la première fois, Neal Preston et Queen rassemblent cette œuvre dans une impressionnante monographie : la vie dans les coulisses, les performances live, les séances studio, les moments post-performance ou offstage, le tout émaillé d’anecdotes et de souvenirs du groupe et du photographe.

45.00 €
Auteur
Parution : 
04.11.2020
Format :
250 x 312 mm
Pages : 
304
EAN : 
9782344045084