Treks au Ladakh Zanskar

Treks au Ladakh Zanskar

À la découverte de l’Inde himalayenne, son extraordinaire géologie et sa culture bouddhique omniprésente.

Niché à l’extrême Nord de l’Inde, au cœur de montagnes arides, le Ladakh-Zanskar est une région isolée par de hauts cols et peuplée de sommets culminant à plus de 7000 mètres d’altitude. Sa grande particularité est sans aucun doute sa géologie extraordinaire : un pays de roches en folies, véritable merveille de l’architecture terrestre.

Le long des sentiers, on se laisse surprendre par les formes et les couleurs sans cesse différentes. Étranges montagnes désertiques, ponctuées d’oasis, où les nuages jouent avec le soleil, faisant ressortir les petites tâches vert tendre des villages et de leurs cultures, accrochés aux grandes parois minérales.

Dans cet environnement hostile, la culture bouddhique s’est implantée et développée depuis presque 1000 ans. Les nombreux monastères, importante richesse culturelle du pays, témoignent de la ferveur de ses habitants.

 

Ce guide décrit, pas à pas, les itinéraires de marche du Ladakh-Zanskar et proposent de nombreuses variantes, offrant un grand choix de combinaisons, pour effectuer un trek à sa mesure, et pourquoi pas l’ascension d’un haut sommet.

23.00 €
Parution : 
15.03.2017
Collection : 
Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782344020609