Le Juge sans terre - Tome 01

Lumière éteinte

Un héros d’une épaisseur peu commune dans l’Europe du XIXe siècle. À la rencontre des mystères de son temps et de ses propres failles intérieures.
Tout simplement remarquable.
Londres. 1876. Sur les confortables fauteuils clubs de L’Athenaeum, un cercle très select, Lord Rollins ne se doute pas que le paquet qu’il vient de recevoir contient sa mort, sous la forme d’un cobra qui va lui dévorer la gorge. Il n’imagine pas non plus que son ami, un certain Adrien Mugrave, un riche bourgeois surnommé le Juge sans terre depuis qu’il a distribué les terres de son père à ses paysans, n’est peut-être pas pour rien dans cet assassinat… Un étrange
personnage que ce Mugrave. Le visage à demi ravagé par d’anciennes rixes. Des agissements sans doute à la limite de la légalité. Et puis beaucoup d’étonnants secrets. Qui vont soudain l’obliger à fuir Londres vers sa ville natale, Villefranche-sur-Saône… Un ton, soigné et précis. Un dessin, élégant et vivace. L’alliance parfaite de deux auteurs, Patrice Buendia et Jean-Marc Stalner pour un héros envoûtant, à l’incroyable épaisseur humaine.

XIXe siècle
Londres
histoire et ésotérisme
10.50 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
02.12.2009
Thèmes: 
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723468749

Découvrir un extrait

Dans la même série