Bâillons !

Réinventer le livre d’images à voix haute, c’est possible !

En ce début d'année 2014, P'tit Glénat propose de magnifiques albums offrant plusieurs niveaux de lecture, idéaux pour être parcourus en famille et qui, par leur aspect ludique, interactif, pédagogique, leur grand format et la lisibilité des illustrations, se révèlent aussi tout à fait appropriés à un travail en classe maternelle.

Ève dans son jardin d’Éden trouve le temps long. Alors comment trompe-t-elle l’ennui ? En bâillant tout simplement. Le phénomène se répandit à travers le temps. Napoléon, épuisé, bâille de tout son soûl sur le champ de bataille. Est-ce contagieux ?

Ce très bel album grand format, richement illustré par de pleines pages réalisées à la peinture à l’huile, nous livre une série de personnages à la bouche béante. Chacun est contaminé par l’autre. Au fil des pages, des univers et des époques différentes se dévoilent chronologiquement. Les parents des petits lecteurs vont pouvoir donner la parole à une galerie de personnages tout droits sortis de la culture populaire pour qu’ils créent eux-mêmes leur propre récit. En bonus, ils pourront découvrir en fin d'album un miroir reflètant leur propre bâillement, tant les dessins sont communicatifs !

Enfant
14.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
12.03.2014
Collection : 
Thèmes: 
Format :
285 x 355 mm
Pages : 
32
EAN : 
9782723498920

Découvrir un extrait