L’ultime bataille…
Après la mort du sénateur Rembrandt et du Condottiere, Horacio a rassemblé le reste des forces des anciennes Académies sous une seule bannière. Car le Cardinal rouge, sur le point d’être élu pape, compte bien ne plus laisser aucune trace de cette République qu’Horacio tente de sauver. Pour mener sa résistance, le prince-duelliste n’a d’autre choix que de se replier au fort de Castel Maggiore, tenu par la Dame de l’Épine. Pris en tenaille entre les troupes de Rome sur la plaine et la flotte française de l’amiral Brissac sur la mer, Horacio y livrera sans doute son ultime bataille...

Horacio d’Alba est une fresque uchronique habile et inventive qui nous plonge dans l’Italie du XVIe siècle et nous montre les rouages qui régissaient la société à cette époque : celle de l’imprimerie, de l’Humanisme, de l’explosion des arts... et de la violence politique. En dignes héritiers de Mathieu Lauffray, Alex Alice ou Xavier Dorison, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner nous proposent avec ce tome 3 la fin en apothéose d’une série épique.

À l’occasion de cette sortie, les tomes 1 et 2 de Horacio d’Alba seront réédités chez Glénat et bénéficieront d’une couverture inédite !
Vos avis sur Horacio d'Alba - Tome 03