Histoire : Abandonnée à 4 ans par son père, qui ne voulait pas qu’elle soit influencée par le Régime, elle a été recueillie par des lions anthropomorphes. Ces derniers, danseurs et aventuriers, présentent leurs spectacles à travers le pays. Wonja a appris la danse avec eux.
Personnalité : Wonja déteste l’injustice et la violence. Réservée, elle peut se montrer intrépide et persévérante. Gourmande, elle adore la danse, qui lui permet d’exprimer ses émotions.
Pouvoir : Le Sandwind (sable). En dansant, elle peut déclencher une tornade de sable et faire apparaître du sable mouvant. Elle peut également lancer des projectiles de sable en pointant du doigt comme un pistolet.
Origine : Son père adoptif trouva un fragment dans la grotte d’une plage et l’offrit à Wonja. Grâce à son pouvoir, elle est surnommée “La Divine des sables”.
Haut fait : Lorsque les dirigeants de la ville voulurent arrêter ses parents adoptifs sur de faux prétextes, Wonja ne supporta pas cette injustice et déclencha une tempête de sable qui lui permit de s’échapper avec ses parents.
Look : Wonja porte des pailles aux mains et aux pieds, ainsi que des bracelets et des boucles d’oreilles assortis.
Christophe COINTAULT a eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Thia ! Il l'a rétinterprété avec un dessin original :