Mafalda, interprète pour l'ONU à l'occasion de ses 60 ans !
Vous souvenez-vous du strip de Mafalda « Quand je serai grande, je travaillerai comme interprète à l'ONU » ? Cette année, à l'occasion de ses 60 ans, le rêve est devenu réalité : Mafalda a visité le siège de l'ONU pour apporter son message de paix, d'éducation, de liberté et de raison à "un monde plutôt insensé"
Fin novembre 2024 à New York, Mafalda a visité certains des lieux les plus emblématiques du siège des Nations Unies, réalisant ainsi son rêve de devenir interprète pour l'organisme international. À son arrivée au siège de l'ONU, Mafalda a été reçue officiellement, a reçu son propre badge d'interprète, a eu accès à la salle des interprètes, a posé avec la sculpture emblématique « Non-violence » de l'artiste suédois Carl Frederik Reuterswärd, a rendu visite à la délégation permanente argentine et s'est promenée dans les couloirs et les halls du bâtiment new-yorkais.
Le même jour, elle était chargée de remettre les trois prix de la catégorie « Kids » des Emmy Awards, en compagnie de l'acteur et chanteur Felipe Colombo, première personnage de BD latino-américaine à remettre un Emmy Award ! Ce fut l'occasion de présenter les premières images de la série animée Mafalda, en cours de développement par Netflix, réalisé par le lauréat de l'Oscar : Juan José Campanella.