La tour Perret se raconte

Un cahier d’activités pour découvrir ce monument phare de l’architecture des années 1920, la tour totem des Grenoblois !

L’Exposition universelle de 1880 a vu l’édification de la tour Eiffel à Paris, l’Exposition internationale de la houille blanche et du tourisme à Grenoble en 1925… celle de la tour Perret ! Alors que Grenoble veut s’imposer comme la capitale des Alpes, elle commande aux frères Perret une tour observatoire « pour regarder les montagnes ». Cette tour est à l’époque le plus haut édifice en béton armé. En deux mots, une prouesse architecturale !
Fermée au public depuis les années 1960, la tour Perret fait aujourd’hui l’objet de travaux de restauration. Elle devrait rouvrir au printemps 2026. De son sommet, on pourra alors de nouveau admirer les trois massifs qui entourent Grenoble, la Chartreuse, le Vercors et Belledonne, et voir la transformation de la ville en un siècle.
À travers plus de 30 jeux et une couverture à colorier, tu découvriras l’histoire de cette tour phare au cœur des Alpes, tu suivras le chantier de la rénovation et les différents corps de métier qui y travaillent, mais aussi la faune, la flore et les différents paysages que l’on peut y observer depuis sa plateforme.

Montagne
Patrimoine
Architecture
Urbanisme
ville
architecte
10.00 €
Parution : 
10.09.2025
Géolocaliation: 
Format :
210 x 285 mm
Pages : 
32
EAN : 
9782344070079