Ce livre n'est plus disponible à la vente

Bram Stoker Dracula

Un chef d’œuvre gothique à la beauté ténébreuse...

En 1897, le public découvre dans les pages d’un roman épistolaire écrit par Bram Stoker l’extraordinaire personnage de Dracula, être immortel qui se repaît du sang des vivants pour les transformer à leur tour en créatures maléfiques. Si Stoker n’a pas inventé la figure du vampire, il lui a malgré tout conféré sa forme moderne en faisant du comte Dracula une figure iconique et emblématique inspirant des générations d’auteurs. Et bien que le roman ne fût pas un best-seller immédiat, il connut un écho mondial à travers des adaptations cinématographiques devenues au moins aussi cultes que l’œuvre d’origine.

Pour la bande dessinée, l’immense Georges Bess s’attaque aujourd’hui à nous donner sa version du mythe tout en s’attachant à retranscrire au plus près l’âme du roman. Armé du brio graphique qu’on lui connaît, il fait le choix du noir et blanc, dans des planches à la beauté ténébreuse, pour mettre en valeur la puissance de son trait et lui conférer un souffle gothique assez inédit chez lui. Son Bram Stoker Dracula est une œuvre de virtuose qui démontre, une fois de plus, que Bess est sans conteste l’un des grands dessinateurs de la bande dessinée contemporaine.

Une version grand format de l’ouvrage sera proposée afin de profiter pleinement de la maestria graphique de l’auteur.

25.50 €
17.99 €
Auteur
Format :
218 x 294 mm
Pages : 
208
EAN : 
9782344038604
EAN numérique: 
9782331046612
Prix spécial du jury du Festival Imaginales d’Épinal
Ce livre existe en version numérique

On en parle

Cet album, il est temps de le dire, est un incontestable chef-d’œuvre
L'écran Fantastique
01.12.2022
Une magistrale adaptation graphique du mythe de Dracula.
Journal du Geek
31.10.2022
Bess met sa science graphique et son sens du noir et blanc au service de ce classicisme : la monstruosité, assurément, méritait ce contraste
Lire
Un bel hommage à Bram Stoker
Le Point
Il serait dommage de passer à côté de la version de Georges Bess, tant le graphisme en noir et blanc qu’il y déploie époustoufle.
le Monde