Les Amants de l'Oisans

Gaspard de la Meije et les sources de l'alpinisme

L’amour des montagnes !

Août 1927. C’est la fête à Saint-Christophe-en-Oisans, dans l’Isère : il y a 50 ans que la Meije, sommet mythique, a été vaincue par le guide Gaspard et son équipée, damant le pion à une cordée anglaise. Ce que tout le monde avait ignoré, c’est qu’un des Anglais était resté au point de départ pour les beaux yeux de l’institutrice... Il avait ensuite tenté de rejoindre le groupe et avait disparu dans la tourmente. Cinquante ans plus tard, quelques jeunes gens ont décidé de renouveler l'aventure. Ce qu’ils vont découvrir dans le glacier va faire ressurgir des évènements que Louise l’institutrice, vieille dame à présent, croyait appartenir à son passé…

Fabien Lacaf et Nelly Moriquand mettent en scène une romance aux débuts de l’alpinisme, et en profitent pour représenter les magnifiques sommets de l’Oisans…

Montagne
romance
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Coloriste
Dessinateur
Parution : 
19.06.2013
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723492751
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Les Amants de l'Oisans

Portrait de unamourdebd.fr
unamourdebd.fr
Avec « Les Amants de l’Oisans » Nelly Moriquand et Fabien Lacaf crient d’une même voix leur amour de la montagne. Cette histoire d’amour simple et triste qui unit un jeune anglais fou de sommet et une petite institutrice, ils nous la font vivre avec intensité. Des défis et des émotions dans un décors de montagne brut et beau (La Meije, dans l’Oisans), c’est la promesse que Moriquand et Lacaf tiennent dans cet album sensible et humain.La totalité de l'article, par ici :http://www.unamourdebd.fr/2013/06/les-amants-de-loisans-gaspard-de-la-meije-et-les-sources-de-lalpinisme/