Les Cauchemars de Lovecraft

L'Appel de Cthulhu et autres récits de terreur

Une œuvre aussi angoissante que fascinante

C'est avec L'Appel de Cthulhu que l’écrivain H. P. Lovecraft signe l'acte de naissance officiel d’une inquiétante mythologie... Ce que l’on sait moins, c’est qu’en plus de ce célèbre texte il a signé quantité d’autres nouvelles toutes aussi angoissantes et morbides, faisant de lui l’un des écrivains d’horreur les plus influents de son époque, au même titre qu’un Edgar Allan Poe. Retrouvez, compilées dans cet ouvrage, pas moins de 18 récits de Lovecraft – parmi lesquelles, outre L’Appel de Cthulhu, d’autres pépites de la littérature d’épouvante comme La Couleur tombée du ciel, L'Abomination de Dunwich ou Je suis d'ailleurs – illustrés par le noir et blanc redoutable du maître argentin de l’horreur : Horacio Lalia.

Avec Les Cauchemars de Lovecraft, frissonnez et entrez dans l’univers sombre et inquiétant de celui que Stephen King décrit comme « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle. »

Littérature
horreur
Adaptation
horreur
littérature
horreur
angoisse
lovecraft
30.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
13.11.2014
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
248
EAN : 
9782344001080

Découvrir un extrait

Vos avis sur Les Cauchemars de Lovecraft

Portrait de lienju
lienju
Une bd aux planches en noir & blanc dont les récits sont inspirés des nouvelles de Howard P. Lovecraft. Plutôt fidèle dans le ton et la retranscription mais malheureusement, la traduction est bancale; la faute à de trop nombreuses fautes de français qui gâchent le plaisir de lire. Dommage.