Victor Hugo Notre-Dame de Paris

Un monument de la littérature pour un roman graphique cathédrale.

On savait Victor Hugo humaniste ; en relisant Notre-Dame de Paris, on le découvre punk ! Contestataire, drôle et anarchisant ! Non seulement cette épopée nous précipite de la hauteur de cinq siècles, en plein cœur du Paris médiéval, dans une Société brutale et obscurantiste où règnent bûcher, superstitions et haine de l’hérétique, mais dans ce décor fascinant, Hugo nous offre un récit d’une saisissante modernité. Au centre de ce drame, une jeune fille, Esmeralda, ses prédateurs et la cathédrale Notre-Dame comme axe, édifice totémique autour duquel gravitent tous les protagonistes et se tisse le sourd complot des ténèbres.

Après les succès de Dracula puis de Frankenstein, Georges Bess nous revient avec le plus emblématique des écrivains français. Il s’associe au souffle hugolien pour nous livrer une magnifique fresque historique, épique et romanesque qui rend hommage à la richesse de l’œuvre originelle. Bess se saisit ici du mythe comme personne ne l’avait fait auparavant avec son imposante maestria graphique et un noir & blanc aussi ensorcelant que le regard d'Esmeralda. C’est un tour de force à grand spectacle, intense et fastueux, peuplé de personnages légendaires !

Religion
Drame
amour
intrigues
amour
meurtres
Amour
Fresque historique
26.00 €
D'après l'oeuvre de
Parution : 
22.11.2023
Thèmes: 
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
208
EAN : 
9782344054147

Découvrir un extrait

On en parle

Une adaptation majestueuse de ce monument de la littérature, offrant un roman graphique, en noir et blanc, captivant et touchant.
France Net Infos
21.01.2024
Un noir et blanc splendide, un coup sec et assuré quasi gothique, ce Notre-Dame en BD joue la carte de l’élégance et le fait rudement bien.
Télé Star Jeux
01.02.2024
Le souffle romanesque de l’œuvre originale emporte le lecteur, alors même qu’il peut prendre le temps de s’attarder sur les dessins à l'expressivité folle. Flamboyant
Version Femina
25.12.2023
Un chef d’oeuvre. Une des plus grandes BD de ces dernières années
Soir Mag
27.12.2023
Une adaptation libre, sombre et majestueuse.
PAGE DES LIBRAIRES
06.12.2023

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.