Waterloo

Le chant du départ

Une bataille. Une défaite. La fin de l'empire

19 juin 1815, à l'aube. Non loin de Waterloo, au bord de la Sambre. Un homme est sur le point d'être fusillé par l'armée prussienne. Celui qui doit lui bander les yeux avant l'ultime sentence reconnait alors le baron Larrey, chirurgien en chef de la garde de Napoléon Bonaparte en personne ! Gracié in extremis, Larrey est invité à déjeuner avec le général en chef des armées prussiennes : le feld-maréchal Blücher. Ensemble, ils reviennent sur la bataille de Waterloo qui vit la défaite des armées françaises, non sans panache...

Alors que cette année commémore le bicentenaire de Waterloo, vivez cette tragique bataille dans un one-shot passionnant à la narration parfaitement maîtrisée, aussi vivant que précis d'un point de vue militaire et historique. Un contexte complété par le dossier de 15 pages en fin d'album rédigé par Jean Tulard (l'historien de référence sur la période napoléonienne), revenant en détail sur le déroulement de la bataille.

France
Histoire
Histoire et ésotérisme
19.50 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Parution : 
20.05.2015
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782344005613
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur Waterloo

Portrait de danlau
danlau
Autant le graphisme et la trame de l'histoire (merci Jean Tulard) rendent ce livre captivant, autant les approximations grammaticales et fautes d'orthographe sont consternantes pour un éditeur de la renommée de Glénat (j'en ai relevé au moins 35 !!). J'ai eu l'impression de lire une mauvaise traduction qui me rappelle les "Bob & Bobette" de Willy Wandersteen ... Comment cela se peut-il ??
Portrait de djinn
djinn
Je suis enseignant en histoire et je mettrai Waterloo sur la liste de lecture de mes élèves. Cet album est un régal qui revisite l'histoire de façon ludique. Cela n'enlève rien au sérieux de Waterloo. La collaboration de Jean Tulard apporte un plus indéniable.
Portrait de pierre_p.
pierre_p.
Un sans faute pour cette bande dessinée sur Waterloo. Bravo à toute l'équipe pour ce récit fidèle à l'histoire, au dessin réaliste et appuyé par un dossier complet sur les évènements de 1815 de l’Académicien Jean Tulard.
Portrait de jean-baptiste
jean-baptiste
Un album remarquable, tant par son scénario, son dessin, ses couleurs, sa précision historique, son humanisme... Sans parler de la postface de M. Jean Tulard, LE spécialiste de l'époque Napoléonienne. Un pur régal.
Note: 
5
Portrait de breeze
breeze
Un rare concentré de fautes de grammaire et d'orthographe. Personnellement je n'ai pas pu suivre le fil du récit tellement cet 'ouvrage' est truffé de fautes grossières. Nous entrons dans l'ère NABILLA, elle gagne sur tous les tableaux. Honte aux éditions Glénat pour un tel raté.

Écrire un commentaire