Constant Souci

Le Mystère de l'homme aux trèfles

Une pure merveille d’inventivité et de drôlerie signée Greg !

« Sportif intellectuel, fluet mais costaud, astucieux et vif, Constant Souci est le héros d’une série éphémère dont Le Mystère de l’homme aux trèfles est l’unique et désopilant épisode. » C’est ainsi que Numa Sadoul décrit ce héros arrivé dans le journal Tintin à la fin des années 1960. Créées par l’immense Greg, ses aventures nous plongent à la découverte d’une galerie de personnages truculents dans des décors généreux (signés Dupa, le papa de Cubitus !) allant du champêtre au futuriste. On y retrouve cet humour absurde et ce ton loufoque chers à l’auteur d’Achille Talon ; ce rythme endiablé et ce graphisme nerveux propres à l'école Marcinelle, annonciateur de Gotlib.

Constant Souci est aussi et surtout l’un des tout premiers albums de bande dessinée publié par les éditions Glénat. Retrouvez aujourd’hui ce joyau méconnu du patrimoine franco-belge dans une nouvelle édition grand format et de qualité, préfacée par Numa Sadoul.

Humour
Enfant
15.00 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
03.01.2018
Collection : 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782344026939

Découvrir un extrait

Vos avis sur Constant Souci

Portrait de calabas
calabas
Bonjour,J'en suis désolé mais je vous écris car j'ai été extrémement déçu par l'album "Constant Souci" de la collection Patrimoine BD que j'adore, d'autant plus que j'attendais avec impatience un de ses nouveaux numéros, ici le 13 de mauvaise augure. Première déception : pas de dossier sur l'auteur comme dans les autres volumes. Avec Greg il y avait de quoi faire...Deuxièmement une aventure en noir et blanc alors qu'elle était parue en couleur dans "Tintin" et troisièmement 8 pages mal imprimées (on y voit en transparence la page précédente).Cela ne m'empêche pas d'apprécier votre travail d'édition mais pour une reprise de collection c'et vraiment dommage.Bien amicalement.Jean-PierreP.S. : je n'ai pas pu palier à ceci en consultant l'ouvrage avant son achat car je vis en province et j'avais commandé cet album chez mon libraire.

Écrire un commentaire