Stray Dog - Tome 01

Redécouvrez le mythe du Gévaudan !

Redécouvrez le mythe de la Bête du Gévaudan !

Dans un monde où se côtoient présent et passé, pierres antiques et technologies nouvelles, une ségrégation violente règne. D'un côté, les Karats, des démons pouvant prendre forme humaine, et de l'autre, l'humanité qui les a asservis pour s'en protéger. C’est au sein de cet univers sombre que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le sourire, et Toru, un Karat, un Lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obédience qui fait de la jeune humaine ayant juré de venger la mort de son père, assassiné par un démon, la maîtresse de Toru.

Passionnée d'histoire, de folklores et de symbolique, VanRah a développé Stray Dog dans le but de proposer, par le biais de cette dystopie, une satire de la société d'hier et d'aujourd'hui, dénonçant racisme, intolérance et discriminations sociales. Elle y met, entre autre, en avant cette figure fantastique méconnue qu'est celle du loup-garou. Son idée fut d'en faire ressortir tout le mystère, la complexité, la dualité et les problématiques qui lui sont liés. Ses Lycans sont ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques.

VanRah est l'auteure de plusieurs séries dont certaines, publiées en France, États-Unis, Japon et Vietnam, lui ont permis de remporter une dizaine de nominations et prix en BD professionnelle et amateure depuis ses débuts.

Autodidacte, elle a débuté en tant qu’encreuse de comics pour les séries Batman et Green Lantern. Elle décide de poursuivre en solo et choisit finalement le style manga dont les codes lui permettent une plus grande liberté d’expression. Ses récits innovants et dynamiques mettent en scène des personnages forts et travaillés. 

La finesse de son dessin et la qualité de ses intrigues lui ont valu, en 2016, d’être reconnue comme l’un des dix meilleurs talents et espoirs du manga par le magazine japonais Shônen Jump +.

Stray Dog chez Glénat est sa première publication en Europe. La série a été plusieurs fois primée en France et à l'étranger, dernièrement pour le magazine spécialisé Animeland pour le prix du Meilleur Manga 2015, nominée aux Japan Expo Awards 2016 puis à nouveau aux Japan Expo Awards 2018 dans la catégorie Meilleur Manga International.

Monstres
Mode
Fantastique
fantastique
mode
fantastique
démons
9.15 €
Découvrir un extrait
Auteur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
15.07.2015
Thèmes: 
Format :
130 x 180 mm
Pages : 
320
EAN : 
9782344008737
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vidéos

Vos avis sur Stray Dog - Tome 01

Portrait de Marc.A
Marc.A
Le premier volume de Stray Dog constitue une excellente introduction à l’univers sombre créé par VanRah. Le dessin de l’autrice y est superbe, et l’intrigue pose les bases d’une relation très intéressante entre deux personnages principaux que tout semble opposer. Chronique complète sur mon blog : https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2019/01/25/stray-dog-tome-1-de-vanrah/
Note: 
5
Portrait de hoshi78
hoshi78
<p>Aussi bien l'histoire que le dessin, tout est vraiment bien maîtrisé, on entre parfaitement dans l'univers. Les personnages sont attachants. On a envie de connaître la suite de l'histoire (que j'attends avec impatience). L'humour est au rendez-vous, les larmes aussi. Vraiment un très bon manga que je recommande, vous ne serez pas déçu. Je remercie l'auteur et les éditions glénat de nous faire voyager et rêver avec ce magnifique manga. Très bonne continuation !</p>
Note: 
5
Portrait de tsubasa83
tsubasa83
<p>A vivement recommander aussi bien pour les grands amateurs de mangas que les plus néophytes, qu'ils aient eu leur enfance bercée par d'autres mangas ou soient plus jeunes. Cette série, si elle continue à ce niveau-là, aura largement sa place au panthéon des plus grands mangas.</p>
Note: 
5
Portrait de mio458
mio458
<p>Il est vraiment intéressant, mais il y a un ou deux mots manquants ou en trop à chaque chapitres, dommage.</p>
Note: 
4
Portrait de greed
greed
<p>trop top,j'adore et je conseille</p>
Note: 
5

Pages