L’héroïsme est le combat de tous.
1983, Jérusalem. Voilà 18 ans qu’Irena a été reconnue Juste parmi les nations par le peuple d’Israël. Pour autant, ce n’est qu’aujourd’hui qu’un arbre est planté en son honneur à Yad Vashem… Une reconnaissance tardive qui vient permettre à cette femme humble de continuer le récit de sa vie héroïque. Les derniers mots de son histoire sont dédiés au docteur Janusz Korczak qu’elle a connu, médecin et écrivain polonais qui a délibérément choisi d’accompagner les enfants de son orphelinat au camp de Treblinka...
Découvrez la conclusion émouvante de cette série poignante et d’utilité publique : le destin hors-norme de l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce cinquième volume est préfacé par Marek Halter.
Contenus additionnels à télécharger
Pour compléter la lecture de cette série historique et mieux connaître Irena Sendlerowa, nous vous proposons trois documents à télécharger : une frise historique qui retrace la vie d'Irena, un hommage de Marek Halter, le grand écrivain humaniste, nous raconte son émouvante rencontre avec Irena et un texte de Didier Pasamonik, qui parle de la justesse de la série dans son rôle de mémoire du Ghetto de Varsovie.
Écrire un commentaire