Moto Hagio - Anthologie

Moto Hagio - Anthologie

Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines qui a osé enfreindre les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses œuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.

Les éditions Glénat ont ici sélectionné, spécialement pour le lectorat français, 9 récits pour découvrir toute l’étendue du talent de cette artiste. Vous pourrez apprécier d’un côté ses œuvres fantastiques et de science-fiction : A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Dans l’autre tome se trouvent réunis des récits proches du réel : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.

Ce coffret forme donc un véritable kaléidoscope par lequel vous découvrirez toutes les facettes de Moto Hagio. Le contenu est agrémenté de préfaces et de commentaires qui vous aideront à mieux situer l’artiste et son importance dans l’essor actuel que connaît le manga.

Amour
Littérature
Société
Drame
Samouraï
25.50 €
Auteur
Parution : 
06.11.2013
Collection : 
Thèmes: 
Editeur oeuvre origine: 
Shogakukan
Format :
128 x 188 mm
Pages : 
608
EAN : 
9782723493444

Vos avis sur Moto Hagio - Anthologie

Portrait de sandrineheu
sandrineheu
<p>il fallait lire 2001 nights et pas 1001 night XD désolée ^^'</p>
Note: 
5
Portrait de sandrineheu
sandrineheu
<p>Enfin un recueil d'une très grande mangaka en français; une sélection d'histoires de qualité, dans des genres différents. Un sentiment de nostalgie sur un papier mat qui lui fait honneur... mais, comme pour 1001 Night, une reliure neuve qui se casse dès le déballage du livre pourtant sous plastique; dans le cas de mon exemplaire, des planches imprimées légèrement de travers (entre la gauche et les droite 3 millimètres de rotation !)... une belle reliure cousue, une couverture plus rigide que dans la présente édition n'aurait pas été un luxe... si certains petits éditeurs le peuvent sans faire "exploser" le prix (je parle dans le cas d'autres belles éditions de mangas vintage...), pourquoi pas un très gros/grand groupe comme Glénat ? Oo</p>
Note: 
5