Hacendado, l'honneur et le sang

Une aventure impitoyable au cœur du désert mexicain.

Mexique, 1863. Sur ces terres arides où la violence et le crime sont le lot quotidien de la population de l’État de Sonora, le descendant d’une ancienne lignée de conquistadors tente de faire perdurer les notions de justice et d’honneur. C’est pour sauver l’honneur bafoué de son nom que Don Armando, riche Hacendado, décide de faire justice lui-même en condamnant son propre fils à une mort lente mais certaine… Plus tôt en ville, le jeune Don Diego aurait été aperçu couteau à la main, laissant la belle Doña Joselita au milieu d’une mare de sang. Convaincu de la culpabilité de ce fils retors au visage d’ange qui ne cesse de clamer son innocence, Don Armando l’emmène dans le sinistre désert de Sonora et l’y abandonne ! Or, dans ces sierras, il faut autant redouter la sauvagerie des bêtes que celle des hommes. Territoire de la bande d’Abraham Hinter, le plus cruel des chasseurs d’Apaches, le désert est un enfer peuplé de tueurs que le dernier sentiment humain a quitté depuis longtemps… Partie à la recherche de Diego, sa mère Doña Maria, qui refuse de croire à l’horreur, va tout faire pour retrouver ce fils, quitte à se perdre. Car hélas, le désert peut nous révéler parfois plus que ce que l’on aimerait savoir…
Ce western brutal et sauvage nous ouvre les portes d’un univers sans concession pour un one shot sombre et noir, qui nous tient en haleine jusqu’au bout grâce au scénario ciselé de Philippe Thirault et au dessin impeccable de Gilles Mezzomo. Un album saisissant. 

18.50 €
12.99 €
Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Parution : 
14.06.2023
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
88
EAN : 
9782344049716
EAN numérique: 
9782331077326
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Agenda

14

sep

Festival
Sens
Du samedi 14 au dimanche 15 septembre

Vos avis sur Hacendado, l'honneur et le sang

Portrait de Juan Luis.C
Juan Luis.C
L'expression "Hostia!" n'est pas correcte. Ça c'est espagnol d'Espagne. Au Mexique on dit "Órale!". Cependant, la bd est magnifique. Giraud serait fier.