LE CONFINEMENT VU PAR FRANCK BONNET
Franck travaille actuellement au tome 2 de sa série USS CONSTITUTION à paraître en janvier 2021, il continue de nous transmettre sa passion des bateaux à travers ses somptueux dessins mais il confine à la montagne.
- Comment se passe votre confinement ?
Et bien je connais deux types de confinements, au début du confinement, j'étais dans le Vercors avec un terrain de 1000 m2, des commerces avec un peu mais pas trop de monde et la possibilité de faire une promenade sur des chemins tranquilles. Niveau travail, comme le disent beaucoup d'auteurs, mis à part ceux qui travaillent en atelier, on est assez habitué au confinement, c'est un peu notre pain quotidien. J'en ai profité, avec Isabelle, ma compagne et coloriste, pour peaufiner et préparer les futures mises en couleur.
Depuis le 2 Avril, je suis remonté à Paris pour prendre le relais de mon ex-femme et assurer la garde de mes grands enfants. Avec la crise nous sommes passés en "3 semaines sur deux" au lieu de 1 semaine sur deux ! Et là je connais le confinement à 3 dans 40 m2, donc plus compliqué, il va sans dire. C'est pourquoi je me suis bien abstenu de critiquer ceux qui ont commis quelques incartades au début du confinement, car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et il est facile de jeter l'opprobre sur certains quand on est confiné en maison avec jardin et en province. Heureusement, mon appartement est à quelques pas des berges de Marne pour la balade quotidienne ! Sinon niveau travail cela ne change pas puisque je travaille à l'encre sur feuille de manière classique.