Deux BD Glénat dans la collection "La BD en classe" du SNE

Après avoir consacré une étude sur la place de la BD à l’école, le Syndicat national de l'édition (SNE) annonce dans un communiqué de presse le lancement d'une nouvelle collection, " La BD en classe", regroupant autour d’une thématique, un dossier enseignant et un carnet élève, conçus pour l’ensemble des professionnels œuvrant en milieu scolaire. Ces ressources pédagogiques adaptées au cycle 3 (CM1, CM2, 6e), visent à placer la bande dessiné comme un support pédagogique à part entière. Une nouvelle thématique, en lien avec les programmes scolaires, sera proposée chaque année.

Pour ce premier titre, c’est le thème des monstres qui a été choisi. Leur conception a rassemblé des professionnels du livre et de la médiation et la rédaction du dossier a été confiée à des professeurs des écoles et des maîtres formateurs.

À travers l'analyse de vingt bandes dessinées, "Faites entrer les monstres !" décrypte les thèmes des mythes et légendes, de la mythologie et des métamorphoses. Deux bandes dessinées des éditions Glénat ont été sélecctionnées dans ce dossier pédagogique : La quête d'Ewilan, tome 1 et Game Over, tome 17. 

Retrouvez les ressources pédagogiques de "Faites entrer les monstres !", en format PDF, sur le site du SNE.

Livres liés

Game Over - Tome 17
9782723499811
Dark Web
Collection : 
31.10.2018