Festival du livre de Paris 2024 - rencontres & dédicaces

Rendez-vous au festival du Livre de Paris au Grand Palais Ephémère du 12 au 14 avril 2024 ! À cette occasion, venez rencontrer nos auteurs Glénat !

 

DÉDICACES

Retrouvez en dédicaces : Jim Bishop, Hervé Bourhis, Cy., Iris-Amata Dion, Pauline Duhamel, Charline Forns, Xavier Henrion, François Hollande, Afif Khaled, Laure Monloubou, Marie Paris, Redec, Sarah Sauquet et Valentin Sécher.
Télécharger le planning détaillé à venir

 


RENCONTRES

VENDREDI 12 AVRIL

  • Odyssées maritimes
    avec Cy. (Ana et l'entremonde), Marion Lejeune et Dominique Scali
    18h, Scène Suffren - Animé par Eduardo Castillo
    Cy, Marion Lejeune et Dominique Scali dévoilent, à travers leurs œuvres, des aventures captivantes où la mer devient le théâtre de la destinée des personnages. .Dans L’Escale (Le Bruit du Monde), premier roman de Marion Lejeune, un marin tourmenté par les épreuves de la vie se réfugie sur l’Archipel et découvre les secrets des insulaires. La BD Ana et l’Entremonde, 1. Par l’ouest, vers les Indes (Glénat) de Marc Dubuisson et Cy, est une quête initiatique dans l’univers revisité et fantastique de la découverte des Indes par Colomb. Sur l’île Ys, la protagoniste de Les marins ne savent pas nager (La Peuplade) de Dominique Scali, brise les conventions en maîtrisant l’art de la nage, traversant ainsi les tempêtes de l’océan et des hommes.

 

  • La bande dessinée au secours du vivant ?
    avec Bruno David, Simon Hureau (Le Vivant à vif, Rue de Sèvres), Iris-Amata Dion et Xavier Henrion (Horizons climatiques, Glénat)
    18h, Scène Bourdonnais

Devant un futur climatique incertain, comment la bande dessinée peut-elle contribuer à une prise de conscience collective au secours du vivant ? Bruno David, Simon Hureau (Le Vivant à vif, Rue de Sèvres), Iris-Amata Dion et Xavier Henrion (Horizons climatiques, Glénat) débattent de ce sujet brûlant.
Alors que le réchauffement climatique semble prendre de vitesse toutes les prévisions des scientifiques, et que l’enjeu écologique tend souvent à s’effacer derrière d’autres crises brutales, qu’elles soient géopolitiques ou économiques, comment discuter d’un futur incertain, sans verser dans le renoncement fataliste ou l’optimisme béat ? Comment la bande dessinée peut-elle participer à cette prise de conscience salutaire au service du vivant ? Bruno David, Simon Hureau (Le Vivant à vif, Rue de Sèvres), Iris Amata Dion et Xavier Henrion (Horizons climatiques, Glénat) débattent de ce sujet brûlant.

SAMEDI 13 AVRIL

  • Rencontre avec les lauréats du Prix Littéraire des Lycéens de la Région Île-de-France
    avec Jim Bishop (Mon Ami Pierrot)
    13h, L'Agora

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival

Livres liés