Fran Bueno, le dessin dans le sang

Fran Bueno

Fran Bueno est le dessinateur, coloriste et co-créateur de la série Graveyard Shift, avec Jay Faerber. Originaire de Galice, il travaille pour les marchés espagnols et français depuis les années 90. En 2004, Nobles Causes, publiée par Image Comics et déjà scénarisée par Jay Faerber, lui ouvre les portes des États-Unis.

Aujourd’hui publiée en France dans un one-shot, la série Graveyard Shift a débuté outre-Atlantique en 2014. Les deux auteurs revisitent et humanisent un mythe indémodable de la littérature : pourquoi les vampires nouveaux-nés seraient-ils forcés de se couper du monde des vivants ? Ne pourraient-ils pas continuer à mener une vie sociale et, a fortiori, amoureuse ? En tout cas, pour nos deux héros, Liam et Hope, l’amour est indéniablement plus fort que la Mort… même si celle-ci peut surgir à tout moment !

À la fin de l’album, découvrez des croquis et recherches inédits de Fran Bueno. Et ci-dessous, en exclusivité, des illustrations des couvertures US originales !

Graveyard Shift

Graveyard Shift

Graveyard Shift

Livres liés

Graveyard Shift
9782344011980
Collection : 
03.02.2016